Chargé(e) de projet « Agriculture Alimentation » H/F | WWF France

Chargé(e) de projet « Agriculture Alimentation » H/F

Article posté le 04 October 2017

CDD 6 mois - Temps plein - démarrage dès que possible

Le WWF France, la branche française du WWF, la première organisation mondiale de protection de l’environnement (220 000 donateurs, 3 000 bénévoles, 90 salariés, 24 m€ de budget, 5 sites) œuvre depuis 40 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales les plus menacées, en s’efforçant de mobiliser l’ensemble des parties prenantes : institutions internationales, nationales et locales, entreprises, grand public…

Le WWF France recherche pour sa direction des Programmes, un.e Chargé.e de projet « Agriculture Alimentation ».

Missions

Le ou la Chargé.e de projet « Agriculture-Alimentation » sera rattaché.e au programme Alimentation-AgriculturePêche dont l’objectif est de contribuer à la mission globale du réseau WWF et à celle des autres Départements du WWF-France sur les questions liées à l’empreinte écologique des activités agricoles et halieutiques. La personne travaillera en lien étroit avec les équipes « Communication/Collecte » sur l’élaboration et la diffusion des messages du WWF en matière d’agriculture et d’alimentation durable.

Le ou la Chargé.e de projet aura pour missions de :
  • Appuyer le plaidoyer du WWF France sur les questions agricoles et alimentaires, en particulier dans le cadre des Etats Généraux de l’alimentation : élaboration de contributions écrites, être en lien avec les autres organisations participantes…
  • Piloter un projet sur l’impact environnemental de l’élevage et de la consommation de viande, en lien avec le WWF International
  • Suivre techniquement un partenariat avec un grand groupe de l’agro-alimentaire sur la partie amont agricole
  • En lien étroit avec les équipes communication et digital, élaborer des messages et communications en appui à la campagne « alimentation durable » du WWF France

Profil recherché

• De formation supérieure en agriculture, gestion de l’environnement ou agro-alimentaire, vous êtes curieux.se, autonome et aimez travailler avec des équipes multi-disciplinaire
  • Vous maîtrisez les enjeux environnementaux liés à la production agricole, avez une bonne connaissance des politiques agricoles et alimentaires et connaissez bien le contexte professionnel français
  • Vous êtes intéressé.e par l’idée de participer à la transformation des approvisionnements alimentaires, d’accompagner les différents acteurs du secteur, en particulier les entreprises privées, vers des pratiques durables et souhaitez communiquer vos connaissances à des publics non-experts
  • Vous appréciez évoluer dans un contexte international sur des sujets globaux
  • Vous avez de bonnes capacités d’organisation, de communication et de gestion de projet
  • Une excellente maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est indispensable

Poste basé au siège du WWF France au Pré Saint-Gervais (93310). Déplacements fréquents.
Démarrage dès que possible.

Vous êtes fortement sensibilisé.e aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@wwf.fr en précisant impérativement en objet la référence « Agriculture 2017 ».