Une planète qui s'urbanise | WWF France


 
	© Will IVY/Ivy Images / WWF-Canada

Urbanisation planétaire

Les 40 prochaines années verront l’humanité construire autant d’infrastructures urbaines que ce que nous avons construit jusqu’à présent. D’ici 2050, six milliards d'êtres humains vivront en ville.
La masse de l’empreinte écologique des villes est redoutable. Elle est causée à la fois directement par l’expansion urbaine, mais encore plus indirectement par la consommation dans les villes.

L’appétit croissant des citadins pour différents groupes d’aliments, de produits et leurs besoins en énergie exercent une pression croissante sur les terres, les eaux et le climat de la planète. Plus de 70% des émissions de CO2 liées aux combustibles fossiles proviennent des villes.

Les modes de vie urbains respectueux de « One Planet »

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe déjà des solutions qui permettent aux citadins des modes de vie qui respectent le partage équitable des ressources biologiques de la planète.

Un engagement plus résolu des politiques, des pouvoirs publics et des entrepreneurs est nécessaire pour que l’application de ces solutions puisse maintenant transformer les villes. Les réflexions actuelles du WWF à propos des villes durables visent à inspirer et à soutenir cette transformation.

 
	© WWF France
Tous les 7 ans, l'équivalent d'un département français disparaît sous l'urbanisation.
© WWF France
 
	© WWF France
Téléchargez le document "5 commandements pour habiter heureux"
© WWF France
 
	© WWF France
Téléchargez le document "Les écogestes au quotidien dans les quartiers durables WWF"
© WWF France