Visuel Header Festival Nature tout Court WWF France
09. avril 2022 — Communiqué de presse

Le WWF France lance “Nature Tout Court”, son premier festival de court métrage

Pour célébrer son 50ème anniversaire, le WWF France fait son cinéma. Les 27 et 28 avril, la Fondation a lancé la première édition de son festival “Nature Tout court” au cinéma 7 Batignolles à Paris.  Une prochaine diffusion est prévue le 7 et 8 juin au cinéma La Jetée à Clermont Ferrand. En partenariat avec Sauve Qui Peut le Court Métrage, association à l’origine du Festival de Court Métrage de Clermont-Ferrand, le WWF France propose une programmation de courts-métrages originaux mettant le monde du vivant à l’honneur.

Après une première diffusion à Paris, le festival “Nature Tout Court” revient au cinéma La Jetée, à Clermont-Ferrand les 7 et 8 juin prochain. Plusieurs séances sont prévues pour enchanter tous les publics : trois programmes jeunesse  et deux programmes généralistes.

Depuis sa création en 1973, le WWF France n’a eu de cesse d’alerter sur l’urgence à protéger le vivant, à travers des rapports scientifiques, des campagnes de mobilisation et son plaidoyer auprès des pouvoirs publics.

Projection-Festival-Nature-Tout-court
Affichage-Festival-Nature-Tout-Court
Salle-projection-Festival-Nature-tout-court

Pour continuer à toucher le plus grand nombre et convaincre de la nécessité d’agir, le WWF France mise aujourd’hui sur le cinéma et en particulier le court-métrage. Ce format sied particulièrement aux enjeux auxquels le WWF est confronté car il sait dire beaucoup en très peu de temps. En allant à l’essentiel, cet art narratif transmet l’urgence d’agir !

Voir le programme

"Ce festival du court-métrage est un tourbillon, plein de films, divers et variés, concentrés dans un programme, comme une valse qui vous embarque au cœur du sujet : la nature !"

Isabelle Autissier

Afin de bénéficier de l’expertise et l’expérience d’un acteur reconnu, le WWF France s’associe à l’association Sauve Qui Peut le Court Métrage, créateur du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand. Pour cette première, les courts-métrages proposés sont issus des sélections d’anciennes éditions du Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, tous en lien avec la nature et la biodiversité.

Isabelle Autissier, présidente d’honneur du WWF France : "Ce festival du court-métrage est un tourbillon, plein de films, divers et variés, concentrés dans un programme, comme une valse qui vous embarque au cœur du sujet : la nature ! Chaque court est un point de vue, une vision, subjective, unique, du monde sauvage, de sa beauté, des menaces qui pèsent sur lui, de l’espoir qu’il reste de le sauver, du besoin que l’on a qu’il existe et qu’il demeure."

INFOS PRATIQUES :

Retrouvez le festival Nature Tout Court du WWF France les 7 et 8 juin prochain au :

Cinéma La Jetée

6, place Michel de l’Hospital

63000 Clermont-Ferrand

• Vendredi 7 Juin :
    19h    Programme tout public 1

• Samedi 8 Juin :
    10:30 Programme Tout-petits 3+
    14h    Programme Kids 6+
    16h    Programme Ados 9+
    19h    Programme tout public 2

Vous pourrez retrouver le programme complet sur ce lien et plus d’informations sur le site du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand.

Contact presse :

Margaux Béal - mbeal@wwf.fr - +33 (0)7 69 86 67 41

Ours polaires (Ursus maritimus) dans le refuge faunique national Arctic, Île Barter, Alaska (Etats-Unis)

Le WWF œuvre à la conservation des espèces menacées sur tous les continents. Aidez-nous à poursuivre nos actions au plus près du terrain.