Comment pouvons-nous vous aider ?

Exemples de recherche :

Comment le WWF se positionne t-il face à la crise sanitaire du coronavirus (COVID-19) ?

L'urgence est de contenir au maximum la crise sanitaire. Dans ce contexte, le WWF France est de tout cœur avec les français·es touché·e·s, celles et ceux qui se battent sur le front pour sauver des vies et maintenir les services de première nécessité et, plus largement, toutes les personnes comme vous qui nous soutenez au quotidien.

La crise sanitaire nous oblige à adapter nos propres activités pour garantir la sécurité de nos équipes. Nous restons néanmoins pleinement mobilisés pour continuer nos actions.

Nous sommes d'autant plus mobilisés que la crise que nous vivons est directement corrélée à la destruction des écosystèmes naturels qui entraîne bien souvent un rapprochement des populations humaines et sauvages, et augmente de ce fait les risques de contamination. Le braconnage, et le commerce illégal et incontrôlé d'espèces sauvages nous exposent également à ce type de virus et d’autres agents pathogènes en plus de contribuer à la disparition d'espèces sauvages menacées. La crise actuelle révèle ainsi le besoin urgent d'une réflexion approfondie sur les relations entre les êtres humains et la nature pour mieux prévenir ce type de crise sanitaire. Car il ne peut pas y avoir d'Homme en bonne santé sur une planète malade.

Le WWF mène des programmes de conservation pour lutter contre ces facteurs que sont la destruction des écosystèmes et le commerce illégal d'espèces sauvages.

Par ailleurs, les impacts de cette crise historique sur l’économie, l’emploi et la société, nous incitent à réfléchir sans attendre à un plan de sortie de crise. Pour en savoir plus, consultez cette page.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci