Pas les derniers à agir !
Nos besoins les plus essentiels reposent sur une nature en bonne santé. Mais celle qui nous fournit l’eau, l’oxygène et la nourriture, sans lesquels nous ne pourrions prospérer, est aujourd’hui menacée. Notre survie tout comme la poursuite de nos pratiques et passions sont en danger ! C’est pourquoi des artistes et sportifs français ont décidé de s’engager pour inverser la courbe de la perte de biodiversité en signant notre manifeste #PasLeDernier.
Nous ne voulons pas être les derniers à agir pour la nature
Sans la nature, où puiserions-nous notre inspiration ? Où irions-nous nous ressourcer ou nous dépasser ? C’est notre avenir et celui de nos passions qui sont en danger. Il est encore temps de changer le cours de l’histoire. Pour interpeller et montrer leur engagement pour une nature en bonne santé, une dizaine d’artistes et de personnalités sportives se sont mobilisés sur les réseaux sociaux à vos côtés et ont signé ce manifeste :
Nous sommes la première génération à subir les conséquences de la dégradation de l’environnement et la dernière à pouvoir inverser la tendance.
Nous ne voulons pas être témoins de la disparition des derniers éléphants, tigres, baleines et autres espèces.
Nous ne voulons pas voir les dernières forêts partir en cendres, les derniers glaciers fondre ni les derniers océans mourir.
Nous ne voulons pas être les derniers artistes et les derniers sportifs à pouvoir nous exprimer, pratiquer, vivre dans un environnement sain dans lequel nous puisons l’eau, l’oxygène et la nourriture qui sont essentiels à nos vies.
Nous ne voulons pas être les derniers à nous engager pour mettre un terme à la destruction de la nature.
Nous ne voulons pas être les derniers à agir. Et vous ?
Ils ne seront pas les derniers !
Ils ont compris que notre avenir est intimement lié à celui des autres formes de vie sur Terre. C’est pour notre survie, pour voir perdurer nos sports et nos pratiques, qu’ils ont décidé de changer leur rapport à la nature. Pour ne pas être les derniers ou dernières, ils se mobilisent, à leur niveau, et nous expliquent comment...