En quête d'idées cadeaux ?

Des produits respecteux de l'environnement dont l'achat finance les actions de WWF.

Je découvre la boutique

Bolton Food –Travailler ensemble pour soutenir une pêche plus durable et protéger l’Océan

Le partenariat international Bolton Food et WWF

SECTEUR : Industrie agroalimentaire



TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables, Communication & Sensibilisation



ACTION(S) DE CONSERVATION : Pêche/océans

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un partenariat international noué entre WWF Italie et Bolton Food, centré d’une part sur les pratiques de pêche plus durables et d’autre part la sensibilisation des consommateurs. 

Plus particulièrement, WWF et Bolton Food œuvrent conjointement pour :

  • Augmenter l'approvisionnement en produits de la mer plus durables,
  • Accroître la transparence et la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement en produits de la mer,
  • Renforcer la protection des droits humains tout au long de la chaîne d’approvisionnement,
  • Mener des actions de plaidoyer pour sensibiliser aux pressions auxquelles sont soumis les océans et aux solutions possibles (stocks de thon, conservation de la biodiversité marine, réglementation, transparence et traçabilité).

WWF et Bolton Food sont partenaires depuis 2017 et ont renouvelé leur partenariat transformationnel pour quatre années supplémentaires (2021-2024). Ce partenariat concerne plusieurs pays et inclut l'ensemble de la production et des marques de l'entreprise (dont la marque Saupiquet en France). 

Logo Saupiquet

Un partenariat WWF France et Saupiquet centré sur la sensibilisation des consommateurs à la pêche durable

La collaboration entre WWF France et Saupiquet se focalise sur la sensibilisation des consommateurs, à travers des actions conjointes pour promouvoir des produits certifiés et faire connaître les enjeux. L'objectif principal est de sensibiliser à la nécessité de sauvegarder l’Océan et à engager le consommateur à faire le choix de produits de la mer durables et responsables (c'est-à-dire préférer la qualité à la quantité : "manger moins, manger mieux").