En quête d'idées cadeaux ?

Des produits respecteux de l'environnement dont l'achat finance les actions de WWF.

Je découvre la boutique

Juratoys - Sensibiliser les enfants aux enjeux de protection de la biodiversité

Le groupe Juratoys (marques Janod, Kaloo, Lilliputiens) est partenaire du WWF France depuis 2020 afin de sensibiliser les enfants à l’importance de la protection de la biodiversité et augmenter progressivement sa part d’approvisionnement en bois et carton issus de forêts certifiées FSC pour la marque Janod.

Juratoys Logo
Janod

Favoriser les matériaux responsables

SECTEUR : Fabrication de jouets et peluches
TYPE DE PARTENARIAT : Communication et sensibilisation, Soutien aux projets du WWF
ACTION(S) DE CONSERVATION : Forêts, Biodiversité 

Pour approfondir le sujet : Liste des entreprises partenaires
Juratoys conçoit et distribue depuis 1970, des jeux, peluches et jouets. Elle dessine et distribue les marques Janod, Kaloo, et Lilliputiens et commercialise aussi, en exclusivité en France et en Belgique, la marque Ty. Le groupe compte 175 collaborateurs et a rejoint le groupe français familial Maped en 2022.

Logo jouez engagé

Plus d’information sur : le Site Jouez engagé
Entre 2019 et 2021, le WWF France et Janod ont collaboré pour augmenter progressivement la part d’approvisionnement en matières premières durables. En 2024, 64% des produits de la collection JANOD bois et carton sont certifiés FSC™. L’objectif est d'atteindre 70% d'ici 2025.

En 2021, Janod et le WWF France ont développé en collaboration une gamme de jouets en bois et carton entièrement certifiée FSC. L’objectif de cette collaboration est de sensibiliser les enfants à l’importance de la protection de l’environnement, en leur transmettant de manière ludique des messages clés sur la préservation de la biodiversité.

Pour chaque produit vendu de cette collection, Janod fait don de  7% du prix de vente au WWF pour soutenir les actions de l'ONG, avec un minimum garanti  de 50
000€ reversés chaque année.

Janod est un également mécène de l’initiative Nature Impact du WWF France à hauteur de 25 000€ par an, pour protéger les forêts françaises et est un membre actif du club PME et ETI "Entreprendre Pour la Planète”.  Janod et le WWF ont renouvelé leur partenariat et la licence de jouets FSC en 2023 jusqu’en 2026.