Sysco France - Développer et promouvoir une offre alimentaire plus durable

Après un premier partenariat de quatre ans en 2014 avec Davigel – qui deviendra Sysco France par fusion avec Brake France Service –, puis après un second partenariat de quatre ans en 2018, Sysco France - acteur majeur de la restauration hors foyer -  et le WWF France ont renouvelé leur partenariat pour une durée de quatre années supplémentaires. Sysco France et WWF France continueront de travailler ensemble pour renforcer la démarche d’approvisionnement responsable de l’entreprise en matières premières terrestres et en produits de la mer, et promouvoir une offre alimentaire plus durable au sein de la filière.

Partenaire - Logo - Sysco France

Développer une offre alimentaire plus durable

SECTEUR : Agroalimentaire

TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables, communication & sensibilisation, soutien aux projets du WWF

ACTION DE CONSERVATION : Océans, systèmes alimentaires durables

Le partenariat portera sur les axes suivants :

  • Renforcer les actions en cours liées à :
    • l’amélioration de la durabilité des approvisionnements en produits de la mer
    • l’évitement de la déforestation et de la conversion des écosystèmes naturels, avec la formalisation et le déploiement d’une politique dédiée, en capitalisant sur les politiques achats déjà développées ces dernières années sur le Soja et l’Huile de Palme.
  • Le développement des protéines végétales. Les travaux du partenariat chercheront à identifier les freins actuels au développement des protéines végétales au sein de la filière, et les pistes de solutions, dans une optique de meilleure valorisation des protéines végétales.

Promouvoir ensemble une offre alimentaire plus durable

Les deux partenaires ont pour ambition de faire progresser l’ensemble du marché de la restauration hors foyer vers des pratiques d’achat et de consommation plus respectueuses de l’environnement. Pour cela, des échanges collectifs avec les acteurs clés de la filière auront lieu afin de promouvoir nos visions respectives d’une alimentation durable (« Moins mais mieux » avec le développement des protéines végétales et une meilleure qualité des protéines animales).