Fondation Moore - Accompagner des approches alimentaires durables pour les générations futures

Le WWF agit pour amener les grandes entreprises à prendre et mettre en œuvre des engagements d’approvisionnements durables en bœuf, soja et cuir, afin de préserver des écosystèmes naturels particulièrement à risque comme en Amérique du Sud l'Amazonie, le Cerrado ou le Chaco, et en luttant contre la surpêche pour préserver les ressources halieutiques et les écosystèmes marins.

Logo Fondation Moore

SECTEUR : Alimentation durable.

TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables.

ACTION(S) DE CONSERVATION : Pêche durable – Lutte contre la déforestation.

La Fondation Gordon et Betty Moore, le WWF et d'autres partenaires s’unissent pour engager des entreprises ciblées à agir plus rapidement pour mettre fin à la déforestation, à la conversion des terres et à la surpêche, afin de sauvegarder les écosystèmes pour les générations futures.

Le WWF France participe à cette initiative en engageant des entreprises françaises de premier plan à :

  • Analyser leurs approvisionnements en produits de la mer à partir d’outils dédiés, afin de préserver la santé et l'abondance des stocks de poissons sauvages et d’améliorer les pratiques d'aquaculture.
  • Adopter des outils d’analyse robustes pour lutter contre la déforestation importée dans leurs chaînes d’approvisionnement, notamment par l’utilisation de l’outil DCF (Deforestation & Conversion Free) pour le bœuf, le soja et le cuir.

Le WWF entend ainsi accélérer la transformation réelle des chaînes d’approvisionnements de ces entreprises vers des pratiques durables, en favorisant des actions d’accompagnement au changement des pratiques des fournisseurs actuels plutôt que de se contenter de passer à des fournisseurs "plus propres" ailleurs.