Les partenaires publics du WWF France
Bailleurs de fond
À l’autre bout du monde, avec l’Agence Française de Développement et le Fonds Français pour l’Environnement Mondial, ses partenaires historiques, le WWF France s’engage dans la protection de l’exceptionnelle biodiversité des pays d’Afrique subsaharienne et d’Asie, en Ouganda, à Madagascar et au Vietnam.
Ministères
Le WWF France entretient des liens solides avec les principaux ministères responsables des sujets pour lesquels nous agissons. Nous joignons ainsi nos forces à celles du pouvoir public pour assurer le succès de nos actions.
Partenaires internationaux
Les problématiques environnementales ne connaissant pas de frontières et les interlocuteurs internationaux sont vitaux pour que les projets du WWF aboutissent. C’est pourquoi nous collaborons avec la Commission européenne, la FAO, l’UNESCO et le UN Environment, trois organismes des Nations-Unies, pour porter nos actions partout dans le monde.
Partenaires locaux
Le WWF travaille sur certains dossiers propres à une région du monde. Dès lors, nous privilégions le dialogue avec les acteurs locaux, compétents pour traiter de ces sujets spécifiques.
Partenaires indirects
Le WWF France travaille également avec des partenaires indirects, qui co-financent nos projets internationaux : principalement, l'Agence suédoise de coopération au développement international (The Swedish International Development Cooperation Agency-SIDA) et TRAFFIC.