En quête d'idées cadeaux ?

Des produits respecteux de l'environnement dont l'achat finance les actions de WWF.

Je découvre la boutique
Retour
25. février 2014 — Communiqué de presse

Andrew Garfield et Emma Stone soutiennent des projets super-héroïques pour Earth Hour

 

Alors que l’on vient d’apprendre que Spider-Man devient le premier Super-Héros ambassadeur d’Earth Hour, mouvement mondial organisé par le WWF, Andrew Garfield et Emma Stone, les héros du très attendu THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS, ont décidé d’apporter leur soutien à deux projets d’ « Earth Hour Blue », la nouvelle plateforme de crowdfunding et de crowdsourcing pour la défense de la planète du WWF.

Earth Hour Blue : la plateforme de financement participatif innovante au profit de la protection de la planète 

Depuis 2009, une grande partie du succès d’Earth Hour repose sur la mobilisation de millions de personnes partout dans le monde, qui prennent part à l’événement annuel « Une heure pour la planète » durant lequel « on éteint la lumière pendant une heure pour voir le monde autrement ». Cet événement aura lieu cette année le 29 mars à 20 h 30.

En parallèle de la participation croissante et enthousiaste des foules, Earth Hour est massivement présent sur les supports digitaux : depuis sa création, le mouvement réunit plusieurs centaines de millions de soutiens via les réseaux sociaux. Fort de ce constat, Earth Hour grandit et devient en 2014 « Earth Hour Blue ». Porteuse d’un message qui encourage chaque individu à utiliser ses pouvoirs pour devenir un Super-Héros au service de la planète, la nouvelle plateforme de financement participatif « Earth Hour Blue » lancée depuis le siège mondial de Earth Hour à Singapour va permettre à chacun d’agir concrètement en soutenant différents projets de préservation de notre environnement partout où la biodiversité est menacée. Avec Spider-Man, premier Super-Héros d’une cause environnementale mondiale à ses côtés, Earth Hour espère que la nouvelle plateforme numérique générera des répercussions positives pour l’environnement en aidant chacun à choisir et à soutenir financièrement les projets concrets proposés. Pour Andy Ridley, Président-directeur général et co-fondateur de Earth Hour, « Earth Hour vous permet d’utiliser votre pouvoir pour faire la différence. Tout le monde peut agir, soit en faisant entendre sa voix, soit en donnant un peu d’argent, et maintenant vous pouvez le faire depuis la paume de votre main. »

Après Marc Webb, Andrew Garfield et Emma Stone s’engagent aux côtés du WWF et d’Earth Hour 

Les projets de Earth Hour Blue sont tous approuvés par le WWF, l’une des organisations de protection de l’environnement les plus importantes et les plus respectées au monde. Ces projets certifiés proposent des solutions aux défis sociaux et environnementaux que rencontre notre planète.

Andrew Garfield, qui joue Peter Parker/Spider-Man dans le nouveau film THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS, soutient le projet Earth Hour Blue « A Flame Called Hope ». Ce projet vise à fournir à certaines populations locales du Népal de l’énergie propre au biogaz, afin de réduire la déforestation en proposant aux familles un moyen de subsistance alternatif. Andrew Garfield a déclaré : « Earth Hour lance la première plateforme de crowdfunding et de crowdsourcing pour la planète : vous aussi, comme Spider-Man, vous pouvez devenir un Super-Héros ! »

Cette initiative reposant sur le biogaz contribuera à transformer la vie des enfants des communautés du Terai Arc Landscape dans la région de Terai au Népal, en leur permettant d’aller à l’école au lieu d’accompagner leurs parents pour se procurer du bois à brûler. Les enfants de l’un des villages concernés ont par ailleurs adressé à Andrew Garfield un message personnel pour Spider-Man pour soutenir le projet, et leurs émouvantes paroles, « Nous t’aimons, Spider-Man ! », montrent que l’impact des Super-Héros dépasse aujourd’hui la fiction.

Emma Stone, l’interprète de Gwen Stacy, a choisi de soutenir le projet Earth Hour Blue « Puppy Protectors ». Ce projet vise à entraîner des chiots renifleurs et leurs maîtres à pister des animaux, enquêter sur des scènes de crime perpétrés contre la nature, détecter des trafics illégaux, et aider les gardes forestiers à poursuivre les braconniers sur la zone du parc national de Chitwan au Népal. En effet, le WWF utilise notamment des chiens renifleurs pour démasquer les trafiquants et les produits illégaux issus de la faune et de la flore et ainsi enrayer les crimes perpétrés contre la nature.

Emma Stone s’enthousiasme : « Earth Hour donne le pouvoir à chaque personne d’inspirer tous ceux qui l’entoure. Earth Hour, c’est bien plus qu’une heure sans lumière. Partout dans le monde, des gens sont à l’origine de projets formidables pour la planète. »

Marc Webb, le réalisateur de THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS, a déjà apporté son soutien au projet « Power Up a Ranger » en Indonésie, qui vise à fournir de meilleurs équipements pour les gardes-forestiers du WWF afin de les aider à protéger les espèces d’Indonésie menacées comme le tigre de Sumatra, l’éléphant, le rhinocéros et l’orang-outan, ainsi que leur habitat naturel qu’est la forêt.

Il y a quelques jours, Marc Webb, Stan Lee, le co-créateur de Spider-Man, le compositeur Hans Zimmer et le collaborateur musical Pharrell Williams ont utilisé les réseaux sociaux pour faire connaître leur soutien à Earth Hour : le 13 février dernier, @Pharell Williams a twitté « Cette fois, il va sauver l’environnement. Spidey est le premier Super-Héros ambassadeur de @WWF #EarthHour @SpiderManMovie ».