Biodiversité en voie de disparition… agissons !
Le dernier rapport « Planète vivante » publié par le WWF vient rappeler l’ampleur dramatique de la perte de biodiversité dans le monde, notamment à cause du changement climatique. Cette année, les résultats sont à nouveau alarmants : entre 1970 et 2018, les populations mondiales de vertébrés, oiseaux, poissons, mammifères, amphibiens et reptiles ont décliné en moyenne de 69%. Gorilles des plaines, tortues luth, dugong, requins, coraux… les icônes de la biodiversité aussi précieuses qu’indispensables à l’équilibre de nos écosystèmes diminuent à un rythme alarmant. Il faut changer la donne !
Pour approfondir le sujet :
Rapport Planète Vivante69% des populations d’animaux sauvages sont en déclin, mobilisez-vous pour inverser la courbe !
Il est urgent que l’humanité prenne des mesures de sauvegarde inédites et ambitieuses pour avoir une chance d’inverser cette effrayante disparition de la nature. Sinon, le pire reste à venir.
Vous avez le pouvoir de changer les choses. En signant cet appel, vous agissez pour mettre fin au déclin des populations d’animaux sauvages. La nature a besoin de vous. Aidez-nous à protéger notre maison commune.
29776 personnes ont signé la pétition. Aidez-nous à atteindre les 30000 !
Vos données personnelles seront uniquement utilisées par WWF pour la gestion de l'appel, vous tenir au courant de nos actions, des avancées de la campagne et/ou vous proposer de nous soutenir par e-mail ou téléphone. Vous pouvez vous opposer à la réception de nos emails, au démarchage téléphonique ou nous poser vos questions en écrivant à mesdonnees@wwf.fr. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter la Politique de confidentialité du WWF France.